Meriem Merdaci, la honte de Constantine

La nouvelle ministre de la culture Meriem Merdaci a déjà fait coulé beaucoup d’encre. Cependant, les accusations qui ont été porté sur sa vie privée, ne nous regardent aucunement. Ce qui est en revanche décevant pour l’ensemble des habitants de Constantine, ville d’art, d’histoire et de culture, c’est de voir qu’une Constantinoise a accepté un tel poste. Cette acceptation vaut comme une complicité envers ce système qui se moque de la population depuis des années.

giphy

Qui est Meriem Merdaci ?

Issue d’une ancienne famille constantinoise, Meriem Merdaci dirige une maison d’édition.  Elle est la fille du célèbre historien Abdelmajid Merdaci.

Constantine, ville de Ben Badis, de Kateb Yacine, de Malek Bennabi, d’Ahlem Mosteghanemi et de bien d’autres écrivains, auteurs, penseurs mais aussi musiciens, acteurs, actrices, chanteurs, poètes et poétesses. Constantine ville qui a su toujours se révolté contre l’injustice. Constantine est honteuse qu’une de ses enfants ait acceptée un tel poste dans un gouvernement d’opérette alors que 40 millions d’Algériens sont dans les rues pour la démocratie.

En effet, le nouveau gouvernement qui a été composé révèle que le système est toujours présent, avec dans l’ombre le clan Bouteflika aux manoeuvres.  Meriem Merdaci a accepté de participer à cette mascarade. Pourtant, participer à cette mascarade revient à insulter le peuple algérien et les 40 millions de citoyens qui sont sortis dans les rues depuis des semaines. C’est cela qui est le plus choquant, venant d’une femme de 36 ans, qui n’incarne, malgré son jeune âge, pas la jeunesse algérienne, mais le parti des chiattin et le système.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s