Jeunes Algériens, élisons une assemblée citoyenne dans chaque wilaya !

Notre mouvement populaire est magnifique, nous avons obtenu la non-représentation de Bouteflika pour le cinquième mandat. Nous avons obtenu la démission du premier ministre. Mais le chemin à parcourir est long ! Nous n’avons pas fini, nous avons de nombreuses revendications.

Prenons en main notre avenir, ne nous faisons pas voler notre mouvement par des vieux corrompus et par le système qui refuse la démocratie, la justice indépendante et les libertés.

Nous devons nous organiser, pourquoi pas par l’élection d’assemblées citoyennes ? Ces assemblées auront pour objectif de rassembler les idées des jeunes et des moins jeunes pour l’avenir de notre pays. Ces assemblées auront pour but d’assurer la transition démocratique dans le pays.

La création d’ une assemblée par wilaya, qui rassemblerait beaucoup de jeunes: étudiants, chômeurs, travailleurs etc. Elisons aussi dans ces assemblées des experts pour accompagner la transition, tels que des avocats, des professeurs d’université, des professeurs d’école, des scientifiques, des urbanistes, qui peuvent conseiller les jeunes et les aider à mettre en oeuvre leurs idées. Le dialogue est nécessaire dans le respect de chacun et la démocratie locale permettrait l’émergence d’une grande démocratie algérienne respectueuse des droits de l’Homme, des libertés individuelles et de tous les Algériens.

A l’exemple des photos ci-dessous, à travers tout le pays, les jeunes ont voulu s’exprimer et veulent s’exprimer et faire partie du débat public, ainsi canaliser nos idées à travers des assemblées serait une des manières possibles de les développer et de les mettre en oeuvre:

D1dqMNyX0AAAIP_ (1)
Place Audin, Alger, les jeunes ont collé des post-its avec leurs idées pour le pays. photo prise par Farah @souamesfarah sur twitter
D1ubKqSXcAAMYuV
Place des martyrs, Batna, les jeunes ont aussi collé des post-its avec leurs revendications. Photo par le compte @journalmouradia sur twitter.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s