Le FLN, symbole de la décadence du système, doit-il être rangé au musée de l’histoire ?

Le FLN, créé pour la libération du peuple algérien et de la nation algérienne du joug et de la colonisation de la France, n’est désormais plus qu’une bande de voleurs.

Il a perdu toute légitimité et raison d’exister, les actuels dirigeants et cadres du FLN ont sali le nom de ce parti lié au combat pour l’indépendance. En effet, des dirigeants qui se moquent du peuple algérien dans les rues chaque vendredi pour protester contre ce système de voleurs.
Des dirigeants qui pillent les ressources du pays depuis des décennies, des dirigeants qui se sont comportés avec le peuple algérien de la même manière que le pire des colons. Ils nous affligent une mascarade politique chaque jour et nous empêche de voter aux élections, car ils savaient qu’ils n’allaient pas faire long feu (à moins de truquer les élections).

Les dirigeants dinosaures du FLN devraient démissionner et laisser la jeunesse et le peuple prendre le pouvoir.

Brahimi, vieux diplomate fils de caïd, grand ami de la France coloniale. Ce monsieur qui est né il y a presque un siècle compte répondre aux aspirations de la jeunesse algérienne ?

De même Bedoui qui a maltraité les médecins dans la rue et qui fait aussi partie de la bande des 40 voleurs compte écouter les aspirations du peuple ? On sait ce que ça a donné face aux médecins, des maltraitances et des humiliations.

Mohamed Boudiaf proposait déjà de mettre le FLN au musée de l’histoire. Il est temps de placer le FLN dans un musée consacré au combat pour la libération nationale. Ses dirigeants les plus récents eux, il serait temps qu’ils fassent leurs valises.

 

IMG_9799
Dessin réalisé par le Hic

Une réflexion sur “Le FLN, symbole de la décadence du système, doit-il être rangé au musée de l’histoire ?

  1. Il y a une chose que je ne comprends pas. Vous parlez du joug de la France et des colons. Quel joug? Je suis pied noir, née à Oran en 1948, je suis la 5e génération de pied noir de ma famille, mon grand père dans son entreprise n’avait que des employés musulmans il faisait le transport du vin. Moi j’allais en classe avec les musilmans, les juifs, les catholiques etc. J’avais beaucoup de copines musulmanes. Le directeur de l’hôpital d’Oran était mulsumans, et n’oubliez pas que lorsque on nous a obligés à partir plus de la moitié des mulsulmans sont partis aussi. Quelle histoire on vous a racontée à l’école? Vous devriez parler avec des pieds noirs et des mulsumans qui sont partis avec nous pour savoir la vérité. On vous a raconté n’importe quoi.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s