Le 15 mars, le peuple a encore une fois dit non au système et au clan Bouteflika.

Des millions d’Algérie ont défilé pacifiquement dans toutes les rues du pays. Ils ont créé de nouveaux slogans face à la ruse du pouvoir. Ils ont continué à militer pour la chute du système injuste, pilleur et colon qui oppresse 43 millions d’Algériens.

Le pacifisme était le mot d’ordre, il a été respecté, un peuple civilisé a marché le 15 mars contre une bande de voleurs barbares et pilleurs qui s’accrochent au pouvoir et méprise 43 millions de citoyens du plus beau pays du monde.

Le peuple entend finir la révolution commencée en 1962. Le gouvernement a depuis longtemps trahi l’Algérie et la confiance de ses citoyens. Nous ne sommes pas dupes, nous étions là le 22 février, le 1er mars, le 8 mars et le 15 mars et nous serons là jusqu’à ce qu’ils partent, les 40 voleurs et le système en place, qui pousse les jeunes à quitter le pays le plus riche d’Afrique et à mourir en mer, qui pousse les intellectuels à l’exil, qui ferme la bouche des journalistes et des défenseurs des droits de l’homme, qui n’a même pas été capable de donner l’égalité entre les hommes et les femmes, qui n’a même pas été capable de construire des hôpitaux convenables pour le peuple, qui maltraite ses médecins, ses professeurs, ses avocats, sa jeunesse et l’ensemble du peuple.

Nous marcherons, ils partiront.

D1uLGRLX0AMySrr
Crédit photo: Zouheir Ait Mouhoub

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s