Les étudiants défilent en masse dans la rue

En ce mardi 26 février, les étudiants algériens déversent leur colère dans la rue. Non au cinquième mandat de Bouteflika. La jeunesse qui n’a connu que le règne de ce président sépulcral décide de marcher, de montrer sa volonté et son indignation face à la prise en otage des institutions démocratiques du pays par un clan cupide et voleur.

Les étudiants manifestent avec les drapeaux algériens, le peuple est souverain ! Les slogans de « non au cinquième mandat », « si je voulais me faire baiser par le gouvernement j’aurai élu Brad Pitt, pas Bouteflika », « Algérie libre et démocratique », « c’est une République, pas un Royaume » ou encore le « un seul héros, le peuple » qui rappelle le combat pour la liberté et l’indépendance.

Le mot d’ordre était de manifester dans le calme, le respect et de manière pacifique. Ce mot d’ordre a été respecté alors que des milliers d’étudiants à travers tout le pays faisaient la révolution. Des fleurs étaient données aux forces de l’ordre afin de montrer le bon vouloir et le pacifisme du peuple.

On ne peut que saluer le courage de cette jeunesse qui veut prendre son destin en main et refuse le pillage de son pays ainsi que la prise en otage des institutions démocratiques.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s