Le célèbre poème El Boughi adapté en film

Le film El-Boughi était prévu pour l’évènement Constantine Capitale de la culture arabe 2015. Mais des retards avaient été pris et seulement une version tronquée a été présentée lors de l’évènement.
Finalement récemment, la production du film a été relancée. Il a été projeté à Constantine et sera bientôt projeté à la télévision algérienne sous forme de série de 7 épisodes.

El Boughi c’est avant tout un poème adapté en musique, trésor du répertoire du malouf (musique citadine constantinoise). Il s’agit d’une histoire d’amour entre le poète annabi Saad Djaballah et la belle Nedjma de Constantine. C’est l’histoire d’une passion impossible alors que la ville de Constantine est assiégée par les troupes françaises et qu’une grande partie du nord du pays est sous contrôle français.  Au-delà de l’histoire d’amour, cette histoire retrace les bouleversements que connait l’Algérie au début de la colonisation.

Le rôle de Nedjma est jouée par Sara Lalama et Saad Djaballah est joué par Abbas Righi. Le casting comprend aussi Bahia Rachedi, Allaoua Zermani, Noureddine Bechkri, Hassan Benzerari, Abdelbasset Benkhelifa et Sabrina Boukria,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s