Suppression des frais de roaming entre l’Algérie et la Tunisie

Les frais d’itinérance ou de roaming seront supprimés entre la Tunisie et l’Algérie.

Ces frais, souvent chers, sont le fruit d’accord entre opérateurs qui permettent à l’utilisateur de se servir de son téléphone à l’étranger. 

 

Les ministres algérien et tunisien des télécommunications ont annoncé la suppression de ces frais des deux côtés de la frontière afin que les citoyens algériens et tunisiens se sentent comme chez eux de part et d’autre de la frontière.

C’est une bonne nouvelle pour les consommateurs des deux pays, qui n’auront plus à souffrir de factures énormes de téléphone lorsqu’ils voyagent en Tunisie ou en Algérie.

 

Les Algériens et Tunisiens détenteurs d’un forfait voix et data “pourront donc utiliser, à l’avenir, leurs téléphones en Algérie et/ou en Tunisie sans payer de frais supplémentaires”, a-t-on expliqué auprès de responsables du ministère. Selon eux, tous les appels émis depuis les deux pays “devaient être traités comme des appels nationaux”.

 

La coopération régionale passe aussi par de telles initiatives qui permettent aux citoyens des deux pays de se déplacer plus facilement et de communiquer plus facilement lorsqu’ils sont dans l’un ou l’autre des pays.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s