Le SILA a ouvert ses portes à Alger

La 23ème édition du SILA (Salon International du Livre d’Alger) a ouvert ses portes et se tiendra du 30 octobre au 10 novembre. Cette édition se tient au Palais des Expositions des Pins maritimes.

Il propose des livres rédigées en Français, Arabe, Tamazight et d’autres langues de pays invités. En tout, 47 pays seront représentés, ce salon représente une culture à l’algérienne, qui se veut internationale ouverte et inclusive à l’égard des autres cultures.

Ce salon est très dense, avec de nombreuses activités proposées, parfois en même temps.

La Chine est mise à l’honneur cette année, un pays gigantesque avec une histoire plurimillénaire. La Chine est devenue la deuxième puissance mondiale, mais c’est aussi la première puissance éditoriale mondiale avec 9 milliards d’exemplaires sortis en 2017 et 250 000 nouveaux titres.

Etant à l’honneur cette année, la Chine dispose d’un espace de 500 m2 où 43 éditeurs exposeront, ainsi que pour la première fois au SILA, un prix Nobel sera présent, l’auteur Mo Yan qui a écrit Le Clan du Sorgho.

Pour les gens pressés, qui veulent directement trouver un stand ou un livre, une application très précise permet d’avoir des informations sur les exposants, leurs pays d’origine, leurs emplacements, le nom des auteurs ainsi que les titres des livres proposés.

Cette application n’est disponible que sur le PlayStore d’Android.

Le SILA dégage une atmosphère pleine de bouillonnement culturel et de joie liée au savoir et à la connaissance. Toutes les générations s’y croisent, il s’agit d’un grand rendez-vous culturel pour notre pays.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s