Lancement de code 213, première école algérienne dédiée aux métiers du web

Le numérique correspond à l’avenir, il s’installe partout, dans nos foyers, dans nos lieux de travail, dans nos administrations.

Ainsi avoir des personnes compétentes dans le domaine du numérique est un atout indéniable pour un pays ainsi que ses entreprises.

L’École code 213 qui va ouvrir ses portes à la rentrée 2018 à Alger entend répondre à cette problématique. Cette école dédie sa formation à l’apprentissage des métiers du web pour que l’Algérie bénéfice de main-d’oeuvre compétente dans le domaine du web.

La pédagogie de l’école est en elle-même innovante, car la formation se fera par « learning by doing », les étudiants apprendront par le biais de projets qui permettront de libérer toute leur créativité.

Les formations seront de 3 à 6 mois associées à des stages de 6 mois dans le monde professionnel, ce qui permettra d’ancrer dans la pratique le savoir et le savoir-faire des étudiants.

Cette école est ouverte à tous par le biais d’un processus de sélection qui se fait par entretiens.

Les inscriptions se feront en ligne, sur le site web de l’école (www.code213.tech), jusqu’au 27 septembre 2018, pour une pré-inscription prévue à la mi-octobre.une réunion d’information pour répondre aux questions des candidats sera organisée le 1er juillet.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s