Tu n’es pas seul, un message d’espoir pour les LGBT dans le monde arabe

Human rights watch, une ONG internationale qui oeuvre dans le but de faire respecter les droits de l’homme à travers le monde a sorti une vidéo ainsi qu’une campagne pour faire changer les consciences sur l’homosexualité et les personnes transgenres (LGBT) dans le monde arabe. Cette vidéo composée de témoignage de différentes personnes issues de la communauté LGBT du monde arabe entend montrer aux personnes LGBT à travers le monde arabe qu’elles ne sont pas seules, que beaucoup de personnes LGBT oeuvrent à travers le monde arabe pour que leur droits soient reconnus et leur statut de personne humaine ne soit pas déniée.

Pour cette campagne, des célébrités LGBT du monde arabe ont décidé de faire porter leur voix, comme Hamed Sinno, membre du groupe libanais Mashrou’Leila, ou encore Omar Sharif Junior, le petit-fils du grand acteur égyptien Omar Sharif, ou encore l’écrivain marocain Abdellah Taïa.

Cette campagne rassemble des témoignages qui se veulent positifs et permettent d’aider la personne LGBT à s’accepter à travers le récit d’expériences similaires vécues dans le monde arabe.

L’homosexualité est toujours passible d’une amende et d’emprisonnement en Algérie. Par ailleurs, il s’agit toujours dans la société d’un taboo dans de nombreux milieux. Malgré le monde associatif qui s’engage pour davantage de tolérance à l’égard des personnes LGBT dans le monde arabe.

 

Voir ci-dessous la vidéo pour la campagne de HRW, « Plus jamais seuls »:

Vidéo HRW Plus Jamais Seuls

Voir ci-dessous le lien pour la campagne de HRW sur leur site, « Plus jamais seuls »:

Campagne de HRW pour les LGBT dans le monde arabe

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s