Le bikini, arme de révolution massive

Se baigner en bikini n’est pas chose aisée sur toutes les plages, le poids des regards, les comportements agressifs même peuvent en échauder plus d’une.
Pourtant après l’indépendance du pays, le bikini et le maillot une pièce étaient de mise sur les plages algériennes sans rencontrer beaucoup d’hostilité.
Cependant les mentalités ont beaucoup évolué vers un conservatisme maladif.

Des Algériennes entendent faire changer cela, face à l’obscurantisme ambiant elles ont créé un groupe Facebook privé dans le but de se rassembler afin de pouvoir se baigner à l’aise en bikini, ce mouvement parti d’Annaba qui n’était qu’embryonnaire au début de l’été rassemble de plus en plus de femmes qui ne demandent qu’à se baigner comme tout le monde.
Le groupe compte plus de 3600 membres et organise des « baignades républicaines » régulièrement dans l’espoir de faire changer les mentalités vers davantage de tolérance, de respect de l’autre et de liberté.
La femme algérienne qu’elle soit en bikini ou en burkini doit rester libre de ses choix et de la vie qu’elle mène. C’est le combat que mène les femmes qui se baignent en bikini, un combat pour la liberté de choix et de conscience.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s