Construction d’une centrale photovoltaïque à Ouargla

Les groupes pétroliers algérien (Sonatrach) et italien (Eni) sont parvenu a un accord afin de renforcer leur coopération.
Cet accord porte notamment sur la mise en chantier avant la fin 2016 d’une centrale photovoltaïque à Ouargla.
Il s’agit d’un projet d’envergure qui s’étendra sur 20 hectares afin de produire 10 MW (ce qui reste tout de même très loin derrière les centrales américaines, chinoises ou française dont certaines produisent jusqu’à 579 MW). L’énergie captée par ce projet servira à alimenter les installations du champ gazier de Bir Rebaa.
Il s’agit d’un projet destiné à puiser dans le potentiel quasi-infini que représente l’énergie solaire, surtout dans cette région de Ouargla qui a un fort taux d’ensoleillement.
Ce projet fait partie d’une politique nationale de développement des énergies renouvelables qui est désormais une priorité nationale, Sonatrach décide d’ailleurs de les inscrire dans la diversification des sources d’énergie et la valorisation des ressources nationales.

Espérons que ce projet soit le premier pas vers davantage d’énergies renouvelables dans la production électrique nationale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s